Cours de Socialisation pour Chiots

Autrefois, beaucoup pensaient que les chiots étaient difficiles à éduquer. Cette idée éronnée trouvait son origine dans la sévérité des méthodes pratiquées à l'époque et du fait qu'on faisait participer les chiots à des cours d’éducation « mixtes » inadaptés. Les chiots étaient trop terrifiés pour apprendre quoi que ce soit.

Depuis, nous avons fait du chemin : Les chiots sont capables d’apprentissages rapides !

 

socialisation pour chiots

 

Si l’éducation est « gentille » et amusante, ils sont comme des petites éponges qui absorbent toutes les informations qu’on leur donne. L’avantage de commencer l’éducation dès tout petit est que votre chiot apprend très tôt à se comporter comme il le faut.

 

Cours de socialisation pour chiots :

 

Mon objectif est d’aider mes clients à donner une éducation de base à leurs chiots et de permettre aux jeunes chiens d’apprendre et de faire de nouvelles « expériences » sans être stressés.

Pour votre chiot, les cours de socialisation sont aussi une bonne « occasion » de trouver de nouveaux compagnons de jeu. (Canins ou humains) et de faire de petites balades en groupe.

Cela est indispensable pour les chiots timides ou pour ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir intéragir avec d’autres chiens.

Pendant les cours,  les chiots sont motivés et écoutent leur maître malgré qu’il y ait beaucoup d’activité autour d’eux. Il est bon de développer leur capacité à se concentrer et à se contrôler avant qu’ils atteignent une adolescence turbulente.

 

educations chiots

 

Nos exercices d’éducation de base montrent les techniques simples pour éduquer votre chiot. Le programme de socialisation comprend les apprentissages suivants :

  • Assis

  • Couché

  • Reste / attends

  • Chercher un jouet

  • Laisse / Lâche un objet

  • A accepter la laisse et ne pas tirer tout le temps

  • Et le plus important : à  venir lorsqu'on l’appelle

A la clôture des 6 cours, la majorité des chiots ont acquis ces compétences de base et certains bien davantage. Mais comme pour les enfants, il est mieux que leur éducation continue. Après les cours de socialisation, les propriétaires qui le souhaitent peuvent s’inscrire aux cours pour débutants (une réduction spéciale leur est accordée).

 

Ces cours permettent d’instaurer une base d’éducation qui restera solide à mesure que votre chiot gagnera en maturité et traversera les périodes difficiles de l’adolescence.

 

 

education canine chiots

 

Il est beaucoup plus facile d'éduquer un jeune chien. Par conséquent,dès que votre chiot est vacciné, vous pouvez venir avec lui à l’Ecole des Chiots.

 

Tarifs :

  • 108 euros ( pour 1 cours indviduel et 5 cours collectives ) + 1ère consultation.

  • 135 euros ( pour 2 cours indviduels et 4 cours collectives ) + 1ère consultation. Spécialement concu pour aider les chiots timides.


Ce programme comprend 6 leçons d’une heure chacun, pour les chiots ayant entre 14 et 20 semaines au moment de leur inscription.